forum-piscine

Abris de piscine : quelle matière choisir ?

Faire le choix d’installer un abri de piscine nécessite beaucoup de réflexion. En effet, si vous décidez de l’adopter, vous pouvez allonger la durée de votre baignade. Il pourrait coûter cher en fonction du modèle et nécessite pas mal de travail. Une telle installation est à la fois esthétique et pratique. Si vous hésitez sur la matière à adopter pour votre abri de piscine, consultez des professionnels pour demander conseils. Les matières à choisir pour un abri piscine sont nombreux, il est important de peser le pour et le contre. 

L’aluminium, une matière légère et très résistante

L’aluminium est une matière très choisie pour concevoir les abris de piscine, il représente beaucoup d’avantages. En plus, il permet une bonne adaptation à tous les styles d’abri, vous pouvez en faire un abri de piscine sur mesure. Il s’agit d’un matériau assez robuste. Ainsi, il résiste mieux aux intempéries. Robuste mais léger, il présente un bon rapport qualité prix. L’aluminium est facile d’entretien. Néanmoins, il représente plusieurs inconvénients car il ne dure pas plus de 15 ans, et il n’isole pas complètement la température. Si vous souhaitez une matière à la fois esthétique, solide et pas trop cher, l’aluminium fera votre bonheur pour votre projet d’installer un abri de piscine.

Le bois, une matière privilégiée pour un abri de piscine

Le bois est un bon choix pour votre abri de piscine car il est très esthétique et se fond avec le décor extérieur. En plus, il est considéré comme étant une matière haut de gamme par son élégance et son côté naturel. Il est également un excellent isolant thermique, ce qui vous permet de profiter d’une température stable lors de votre baignade. Par contre, le bois est une matière qui nécessite de l’entretien, et s’il est mal entretenu, il s’use facilement et sa durée de vie diminue. Si vous choisissez le bois comme matière de votre abri piscine, optez pour le bois autoclave et traité pour qu’il dure plus longtemps et résiste à l’humidité. Votre abri bois peut être fait en pin, en chêne ou encore en cèdre. Ce sont des bois massifs qui représente une résistance particulière à l’eau. 

Le PVC, très pratique et économique

Le PVC est l’une des matières les moins chères sur le marché. En plus d’être très peu coûteux, il est d’une légèreté incroyable. Et par cette légèreté, il peut être amovible, on peut donc facilement le démonter. De ce fait, un abri de piscine PVC est donc très pratique. Mais il n’est pas esthétique et ne plait pas forcément à tout le monde. En plus, il nécessite un entretien spécifique. S’il est entretenu comme il faut, il peut durer des années. Quel que soit votre choix, n’hésitez pas de demander conseils auprès des professionnels. 

Quitter la version mobile