Les avantages des membranes armées pour piscines

Publié le : 02 janvier 20235 mins de lecture

Avoir une piscine chez soi offre de nombreux avantages. En effet, c’est un lieu de partage et de convivialité. C’est également une structure où tout le monde peut faire du sport ou se détendre. Par ailleurs, le bassin est un élément qui augmente la valeur marchande d’un bien immobilier. D’un autre côté, le problème d’étanchéité est fréquent dans le secteur. D’ailleurs, il existe de nombreuses solutions à ce phénomène. Cependant, les membranes armées offrent les meilleurs résultats. Néanmoins, il est indispensable de solliciter un professionnel pour les travaux. Durée de vie élevée, facilité d’entretien ou encore rapport qualité/prix sont autant de profits. Il y a aussi d’autres bénéfices qu’il convient d’expliquer.

À quoi sert les membranes armées pour piscine ?

Les membranes armées ou Liner Alkorplan sont des revêtements pour bassin de natation. En général, elles sont formées par plusieurs couches de PVC laminées. Les constructeurs peuvent intercaler des trames de polyester dans le but de décupler les performances. Ces dispositifs sont conditionnés en rouleau de 165×2100 cm. D’un autre côté, les Liner Alkorplan sont des accessoires incontournables dans une piscine. Premièrement, ces feuilles renforcées assurent l’imperméabilité de la structure. Il va sans dire, elles retiennent l’eau avec une efficacité remarquable. D’ailleurs, les 2 millimètres d’épaisseur sont amplement suffisants afin de transmettre la pression du liquide aux parois. Deuxièmement, le Liner Alkorplan joue un rôle esthétique. Sur le marché, il existe divers motifs et coloris pour tous les goûts. Qui plus est, il est possible de poser un liner avec un motif 3D. Ainsi, la piscine sera sublime, tendance et contemporaine à la fois. En outre, ces tissus armés conviennent aux complexes chauffés. La raison est qu’elles supportent les variations de températures. En somme, un liner occupe des fonctions structurelles et esthétiques.

Quels sont les avantages ?

En intérieur comme en extérieur, les membranes armées sont fondamentales. D’une part, elles ont une longévité exceptionnelle. Selon les fournisseurs, la durée de vie moyenne est de 15 ans. Ce qui implique qu’on n’aura pas de soucis d’étanchéité pendant cette période. D’autre part, les Liner Alkorplan permettent de réaliser des économies lors d’une rénovation. Certes, il n’exige que des entretiens mineurs. En plus, le plus grand investissement se trouve dans la pose initiale. Par ailleurs, ces accessoires résistent parfaitement aux diverses agressions. Entre autres, les chocs et l’abrasion. Il en est de même pour les contraintes telles que la compression, la flexion et la torsion. De même, on peut fixer ces éléments sur des structures complexes. Ils épousent toutes les formes. En outre, les films sont munis d’adjuvants. Ces derniers combattent les algues et les microorganismes présents dans l’eau. Enfin, ces objets ont été conçus selon les normes de construction en vigueur.

Comment poser et entretenir les membranes armées ?

En principe, les membranes armées sont faciles à installer. Toutefois, elles travaillent dans des conditions extrêmes. Alors, il est conseillé de déléguer la tâche à une personne qualifiée. Cette dernière dispose des connaissances et des équipements de base. L’installation de ces accessoires se fait en trois étapes. Primo, il faut préparer le support. Cela consiste au dépoussiérage et à l’application d’un produit aseptisant. C’est une solution qui désinfecte les parements de piscine. Secundo, on découpe le Liner Alkorplan aux dimensions voulues. Tertio, on met en place les couches tout en évacuant l’air emprisonné sous les lamelles. Cette opération est capitale afin d’augmenter le niveau d’efficacité. Après, le technicien soude les différents morceaux. Le chantier se termine par l’inspection et le nettoyage général. Pour le reste, il est primordial de prendre soin des feuilles armées. Pour ce faire, on doit nettoyer systématiquement la ligne d’eau. Il faut aussi mesure certains paramètres chimiques tels que le Ph ou le taux de chlore.

Plan du site