Comment sécuriser sa piscine ?

Publié le : 14 juin 20224 mins de lecture

Une piscine ! C’est souhaite d’en avoir une pour passer un moment de détente et s’offrir des baignades en été. Mais il ne faut pas oublier également que c’est un lieu potentiellement dangereux, notamment pour les enfants. Qu’elle soit enterrée ou semi-enterrée, tout les propriétaires d’une piscine ont l’obligation de respecter les normes de sécurité imposées par la loi. Zoom sur ces dispositifs et quelques détails en concernant.

Les barrières de sécurité pour piscine

Parmi les systèmes de sécurité de piscine chez Distripool, la barrière de protection est le plus basique, mais plus sûre. Équipée d’un portail verrouillé, tout accès à la piscine sans autorisation est donc impossible. Qu’elle soit amovible ou fixée, la barrière doit surtout respecter les critères de résistance et de dimension, et surtout installée à 1m au minimum du bord de la piscine. Même si pour certaines personnes, ce système pose un inconvénient du côté esthétique, cette solution reste le plus apprécié par de nombreux propriétaires notamment pour ceux qui ont des enfants. Avec tous ces modèles variés de barrière de protection comme la barrière métallique, panneaux transparents, clôture souple, vous avez un large choix pour trouver celle qui vous correspond mieux.

Couverture ou abri de piscine ?

La couverture d’une piscine est considérée aussi comme un moyen de protection homologué. Mais ce genre d’équipement doit avoir un système d’accrochage, capable d’empêcher toute immersion involontaire des enfants ou des animaux domestiques. L’option des panneaux flottants version solaire vous convient bien si vous voulez maintenir la température de l’eau. Moins couteux mais suffisant pour protéger la piscine de la pollution extérieure et des végétaux, la couverture souple vous facilite la tâche d’entretien. Comme tous les dispositifs de sécurité, l’abri de piscine doit aussi répondre les normes en vigueur. Il assure la sécurité et améliore le confort de la baignade presque tout au long de la saison. Là encore, le choix ne vous manquera pas car il en existe plusieurs modèles (abri auvent, coulissant, télescopique, escamotable ou fixe).

L’alarme de sécurité

Discret, plus rapide et facile à poser, une alarme de piscine est un équipement légal, qui sert à sécuriser sa piscine tout en gardant la beauté du paysage. L’alarme de détection périphérique signale en cas de tout franchissement du rayon infrarouge, tandis que la détection d’immersion alerte si quelqu’un tombe dans le bassin. Afin d’être opérationnelle 24h sur 24, il est fort recommander de vérifier plus souvent son système d’alarme.

Plan du site