Faut-il un carrelage particulier autour de sa piscine ?

Publié le : 16 mai 20224 mins de lecture

Résistant aux intempéries et à l’humidité, antidérapant, d’un design indéniable, tels sont les principaux paramètres à prendre en considération pour trouver un excellent carrelage autour d’une piscine. En général, le carrelage qui se trouve au bord de la piscine doit faire l’objet d’un soin spécifique. Oui, mais face à une pléiade de modèles de carrelage disponible actuellement, en choisir n’est certainement pas une mince affaire.

Les bonnes raisons de choisir du carrelage pour les bordures de piscine

Grâce à ses innombrables atouts, le carrelage fait partie d’un des revêtements les plus sollicités pour la conception des bordures de piscine. En plus d’être résistant à toute épreuve, le carrelage est également solide et économique. Facile à entretenir, un jet d’eau suffira amplement pour nettoyer le bassin. Mieux encore, ce type de revêtement n’est certainement pas vulnérable aux moisissures ainsi qu’à l’humidité. À titre informatif, il est impératif de carreler quelques endroits autour de la piscine. À savoir la plage de piscine, les margelles et la dalle de terrasse. À noter que vous aurez la possibilité de trois types de carrelages différents pour ces trois zones. Mais cela ne vous empêche pas d’opter pour un seul modèle afin d’apporter une plus-value à votre bassin. D’ailleurs, les carrelages conçus pour les bordures de piscine se déclinent en ce moment en de nombreux reliefs, couleurs et matériaux. Pour offrir une touche de modernité à votre espace de détente, vous n’avez qu’à le personnaliser en fonction de vos attentes.

Les critères à prendre en compte pour choisir le carrelage autour d’un bassin

Sans contester, choisir un carrelage extérieur n’est certainement pas une mince affaire. Pour éviter les mauvaises surprises, plusieurs critères sont à retenir pour un carrelage de qualité et esthétique. De prime abord, vous devez considérer les normes DTU en vigueur pour le carrelage des bordures de votre piscine. Ce critère est important étant donné que votre sécurité prime avant tout. Pour cela, le carrelage que vous allez choisir doit répondre aux normes imposées. Le niveau de glissance varie selon le classement du carrelage. Dans tous les cas, opter pour un carrelage antidérapant reste le meilleur choix. À part cela, vous ne devez pas négliger le format et votre budget.

Quel matériau adopter pour le carrelage autour de sa piscine ?

Plusieurs types de carrelage s’offrent à vous pour la conception des bordures de piscine. Si le grès cérame se démarque indéniablement par son excellente résistance aux chocs thermiques, la céramique quant à elle affiche un esthétisme incomparable et une finition inégalée. En outre, si vous préférez allier design et résistance, la dalle conçue en béton fera sûrement l’affaire. Celle en pierre naturelle est à la fois robuste et noble. Enfin, la dalle en pierre reconstituée est très esthétique, mais requiert un soin adapté pour conserver son état.

Plan du site