A quelle fréquence doit-on passer le robot de piscine ?

Publié le : 16 mai 20224 mins de lecture

Comme son nom le laisse deviner, un robot de piscine est un dispositif incontournable pour le nettoyage et l’entretien d’une piscine. Prêt à utiliser, cet équipement aspire les poussières et les déchets au fond de la piscine. Et il faut souligner que cet appareil est tout à fait autonome. Quelle que soit la forme de votre piscine, vous n’avez nullement besoin de forces extérieures pour le faire fonctionner. La technologie ainsi que la mécanique reposent sur le système de filtration.

Pourquoi et à quelle fréquence opter pour un robot de piscine ?

Comme évoqué précédemment, un robot de piscine est un appareil conçu spécialement pour nettoyer profondément votre bassin. À l’instar des autres aspirateurs, vous pouvez l’utiliser pour enlever les déchets qui stagnent dans votre piscine. D’ailleurs, il vous est possible de l’utiliser deux à trois fois par jour. Sa fréquence d’utilisation varie selon la propreté de votre bassin. Si vous constatez que des dépôts s’accumulent au fond de l’eau de votre bassin, vous pouvez agir en utilisant un robot de piscine. Grâce à sa facilité d’utilisation, vous n’avez plus besoin de vous plaindre sur le nettoyage de votre bassin. Il faut souligner que ce type d’aspirateur est autonome. Autrement dit, vous n’utilisez plus les forces de vos bras pour qu’il puisse effectuer le nettoyage. Ainsi, on peut dire que le robot de piscine promet un confort d’usage indéniable.

Les différents types de robots de piscine

À présent, on peut recenser plusieurs types de robots de piscine. Vous trouverez ainsi les modèles électriques, les robots hydrauliques à pression et à aspiration. Chaque type propose un fonctionnement spécifique. De prime abord, le robot de piscine électrique séduit actuellement de plus en plus d’utilisateurs. Le fait est tout simplement, car celui-ci promet une utilisation simplifiée. Pour ce faire, vous n’avez qu’à brancher le robot à une source d’électricité et le tour est joué. Dans l’eau de la piscine, il peut effectuer lui-même le nettoyage complet. Lorsque le cycle de nettoyage est achevé, vous pouvez retirer le robot de l’eau puis faire une vidange de son sac et un rinçage à l’eau claire. Ce cycle dépend en fonction de la surface du bassin ainsi que du modèle privilégié.

Zoom sur le robot de piscine hydraulique

Pour ce qui est du modèle hydraulique à pression, celui-ci est relié à un système de filtration. Son fonctionnement est assuré par un surpresseur. D’ailleurs, l’installation de cet appareil doit être confiée à un professionnel. Enfin, celui à aspiration est raccordé à la prise du balai du bassin. Pour ce faire, il vous suffit simplement de l’insérer dans l’eau et le robot favorise le rejet des impuretés vers le filtre de manière automatique.

Plan du site