3 astuces pour chauffer l’eau de sa piscine rapidement

Publié le : 16 mai 20223 mins de lecture

Certains individus veulent chauffer l’eau de la piscine pour leur bien-être et en profiter de temps de baignade plus long. La température de l’eau requise varie d’une personne à l’autre, les nageurs passionnés, par exemple, n’ont besoin que d’une eau à 20 °C, mais la majorité préfère une eau ayant une température entre 27 ou 28 °C. Les piscines enterrées peuvent être chauffées aussi bien que les piscines hors sol et les techniques peuvent être appropriées à ces genres de piscines. Mais comment chauffer l’eau de votre piscine rapidement ?

Utiliser un échangeur de chaleur

Si votre habitation est dotée d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière, vous pouvez choisir d’utiliser un échangeur qui apporte de la chaleur à l’eau de la piscine via un circuit sanitaire. Rassurez-vous, les circuits de l’habitat et de la piscine sont divisés, dans ce cas il n’y a aucun danger que l’eau de la piscine s’écoule dans le circuit de la maison. Grâce à cette stratégie, l’eau chauffe très vite. Il existe des appareils de chauffage principalement conçus pour les piscines, qui résistent à l’abrasion de l’eau. Si vous choisissez ce dispositif, implantez la chaudière près de la piscine pour minimiser les pertes de chaleur.

Le chauffage électrique

Les radiateurs électriques traditionnels sont un choix pour les spas ou les petites piscines en complément des panneaux solaires. L’atout de ces productions est qu’ils sont beaucoup moins chers à l’achat que les pompes à chaleur et qu’ils sont faciles à poser. Néanmoins, ils sont très énergivores, car ils ont un indice de performance de 1. Par conséquent, l’alimentation électrique de la chauffe-piscine doit être prise en compte lors de l’installation d’un tel équipement. D’autre part, les facteurs externes n’affecteront pas le fonctionnement du radiateur, lorsque la chaleur est très basse, le radiateur continuera de fournir la même énergie.

La pompe à chaleur pour chauffer une piscine

Avec un appareil de chauffage solaire, vous dépendez de la quantité d’ensoleillement. Par conséquent, une pompe à chaleur est une alternative améliorée qui ne dérive pas du soleil. En tant que telle, elle est depuis de nombreuses années l’appareil de chauffage de piscine le plus répandu. La pompe à chaleur propose divers atouts pour le chauffage des piscines. Elle est fonctionnelle, durable, économe en énergie et facile à utiliser. Ce mode de chauffage parait plus respectueux de l’écosystème que les piscines échauffées au gaz. De plus, la pompe à chaleur a une longue période de vie. Donc, si vous désirez un système de chauffage économique, vous pouvez choisir une pompe à chaleur de qualité.

Plan du site