Un électrolyseur au sel est un dispositif incontournable pour faciliter la filtration de l’eau de votre piscine à partir du chlore naturel. Facile à utiliser, cet appareil promet également une facilité d’installation, à condition de disposer des outils nécessaires. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, faire appel à un professionnel reste sans doute la meilleure solution. Vous voulez savoir s’il est possible d’installer une électrolyse au sel dans une piscine déjà existée ? La réponse est quasiment oui.
Les questions à se poser avant d’installer une électrolyse au sel dans une piscine existante
Avant de vous précipiter dans l’achat de votre future électrolyse au sel, vous devez vous poser les bonnes questions tout en faisant une vérification de quelques points techniques. De prime abord, faites une vérification de la comptabilité concernant le traitement au sel. Sans oublier les accessoires de votre bassin tels que le revêtement, les pièces à sceller et la pompe. Retenez bien que les pièces e inox craignent le sel. Aussi, vérifiez si vous avez suffisamment de locaux techniques pour pouvoir poser l’électrolyseur particulièrement en by-pass, le coffret électrique et le boîtier de commande. Enfin, pensez à vérifier la connexion entre le circuit électrique et l’électrolyse au sel. Celle-ci doit être rapide et facile et vous pouvez le raccorder avec une prise de terre. Si vous hésitez, confiez cette tâche à un spécialiste dans ce domaine.
Comment procéder au branchement d’un électrolyseur au sel ?
La mise en place d’une électrolyse au sel requiert un certain travail d’aménagement. Cette tâche touche notamment votre local technique ainsi que les canalisations. À titre informatif, une électrolyse doit être branchée directement sur une prise de terre et au courant. Vous aurez la possibilité de l’installer de différentes manières. Soit, vous optez pour un montage en ligne, soit vous privilégiez une installation by-pass.
Les règles à respecter pour mettre en place une électrolyse au sel
Pour assurer votre sécurité et pour garantir votre confort au quotidien durant votre moment de détente, l’installation d’une électrolyse au sel est sous réglementation. Aussi, les normes imposées et ces réglementations sont dans le but d’assurer le bon fonctionnement de votre dispositif. Pour cela, quelques règles sont à considérer. Dans un premier temps, l’électrolyseur au sel doit être installé à un mètre juste au-dessus du niveau de sol. Aussi, vous devez le protéger efficacement de l’eau. Ensuite, on vous conseille de le poser à côté de la pompe de filtration et à une distance importante de la piscine.